OLIV-SIZE
OLIVIER MAINGUET /

Associé

Olivier est avocat au Barreau de Paris et spécialiste des problématiques de rémunération, de fiscalité et de protection sociale appliquées aux dirigeants et aux salariés mobiles.

Il a commencé sa carrière en 1994 chez Landwell & Associés à Paris, société d’avocats du réseau PricewaterhouseCoopers, et conseillé un grand nombre d’organisations internationales de premier plan en matière de mobilité et de rémunération.

A partir de 2001, Olivier a travaillé pendant 3 années pour le groupe Coca-Cola Hellenic (société cotée opérant dans 28 pays – CA supérieur à 7 Mds $ – 36 000 salariés) au cours desquelles, lui-même expatrié au Royaume-Uni et en Grèce, était chargé de la gestion des rémunérations des dirigeants et des 150 salariés mobiles du Groupe.

Il a notamment élaboré et mis en place la politique de mobilité du Groupe et pris une part prépondérante dans le transfert du siège de Londres vers Athènes.

De retour à Paris en 2005 il a rejoint le Cabinet Vaughan Avocats 

pour créer son département Mobilité internationale, Rémunérations & avantages sociaux qu’il a quitté en 2010 pour rejoindre Intervista et y apporter sa pratique.

Olivier est titulaire d’une Maîtrise en droit de l’Université de Rennes I (Erasmus – KU Leuven, Belgique – 1991) et d’un DESS de Juristes Européens (Tours – 1992).

Domaines d’intervention :

  • Mobilité Internationale
  • Rémunération et Avantages Sociaux
  • Actionnariat salarié
  • Rémunération et statut des dirigeants

Langues courantes : Anglais

This post is also available in: Anglais