Capture d’écran 2017-07-19 à 16.47.52
BENJAMIN SARFATI /

Associé

Avocat au Barreau de Paris, Benjamin est spécialiste du contentieux des affaires.

Après une expérience au siège de la Banque Centraméricaine d’Intégration économique à Tegucigalpa au Honduras, il a commencé sa carrière de juriste à Paris en 1998, au sein du cabinet Landwell & Associés, société d’avocats du réseau PricewaterhouseCoopers, en pratiquant le contentieux commercial et le contentieux de la propriété intellectuelle.

Elu Premier secrétaire de la Conférence des avocats au barreau de Paris en 2001, il approfondit sa pratique du contentieux pénal, qui vient compléter son expertise en contentieux civil et commercial.

En 2003, Benjamin a participé à la création du cabinet Taylor Wessing à Paris, dont il est devenu associé, avant de fonder le cabinet Intervista en 2007. Il assiste aujourd’hui des organisations nationales et internationales de premier plan ainsi que des PME et des particuliers, dans le cadre de procédures d’arbitrage ou devant les juridictions étatiques.

Convaincu des vertus des Modes Alternatifs de Règlement des Conflits, Benjamin intervient également comme médiateur. Il est titulaire du Diplôme Universitaire de Médiateur dispensé par l’Institut Catholique de Paris (IFOMENE).

Benjamin est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires, d’une Maîtrise en droit international et européen et d’un DESS en droit européen des Affaires de l’Université Paris II – Panthéon Assas. Il est également titulaire d’une licence de Lettres modernes de l’Université de Picardie Jules-Verne (Amiens) et du CAPES de Lettres modernes.

Domaines d’intervention :

  • Médiation
  • Contentieux des Affaires
  • Droit de la Communication
  • Droit Pénal

Langues : Bilingue Espagnol, Anglais courant

This post is also available in: Anglais